NL EN CN
Loading...
visu_top
Retour

Bande Dessinée

La bande dessinée à Bruxelles est un secteur sans cesse en évolution, elle vit au quotidien ! Chaque année, de nouvelles fresques BD s’ajoutent au parcours. Des galeries et magasins spécialisés sont inaugurés, des attractions sont créées et des expositions consacrées à différents auteurs ou personnages sont toujours en cours aux quatre coins de la région. Le 9ème art est partout !

Brochures Bd

Le paysage de la bande dessinée à Bruxelles est multiple. Pour vous aider à vous y retrouver, VISITBRUSSELS vous propose différents produits que vous pouvez vous procurer dans l’ensemble de nos bureaux d’accueil.

48hBD

Fruit d'une belle coordination entre éditeurs, libraires et de nombreux partenaires, cette deuxième édition mobilise des professionnels passionnés et permettra d'offrir, cette année encore, 100 000 albums de bande dessinée en français en Belgique francophone et en France.

Promenade Bande Dessinée

Il ne faut pas rater le "parcours BD à Bruxelles" qui a vu près d'une trentaine de murs de la capitale se couvrir de personnages monumentaux, hauts en couleurs et dans les situations les plus cocasses...

 

Les 49 murs de la promenade BD en détail

Découvrez plus en détails les 49 murs de la promenade BD. Histoire de la série, anecdotes et dates importantes... ils n'auront plus de secret pour vous !

Visites guidées : Bruxelles et la Bande Dessinée

Visites guidées
Bruxelles, terre natale de Tintin et Spirou, Les Schtroumpfs, Bob et Bobette et les célèbres Quick & Flupke ont fait rêver, trembler et rire les enfants de tous âges dans tous les pays du monde. Venez sillonner la ville en compagnie de ces sympathiques personnages, immortalisés en format géant sur près de 50 pignons d’habitation.
 
 

Tintin et Bruxelles

Tintin
Même si Hergé a tenté de gommer les références bruxelloises trop évidentes, nul doute que l'auteur ait puisé l'inspiration dans son quotidien et son environnement.
 
 

Du héros de BD à la vedette de cinéma

Heureusement que les héros de bande dessinée bruxellois sont en papier car sinon, leur entrée dans le monde du cinéma leur donnerait la grosse tête. Tintin n'est en effet pas le seul à avoir franchi le pas.

Video - Visitbrussels - Sized for comics

Vidéo sur Bruxelles et la bande dessinée (en anglais)
Book your stay
ok icon error icon

ok icon error icon

ok icon error icon
Trip Planner
newsletter facebook Twitter youtube Flickr Dailymotion foursquare pinterest instagram
 
Agenda
sightseeing Brussels
newsletter
Brussels Card