NL EN CN
Loading...
visu_top
Retour

Bruxelles Contemporain

De nombreuses œuvres contemporaines sont présentes aux quatre coins de la région. Celles-ci, vitrines de nombreuses disciplines, se découvrent en arpentant les pavés bruxellois. Citons par « La Betonneuse » de Wim Delvoye sur le Quai au Foin ou encore le monumental « The Sequence » de Arne Quinze à côté du Parlement Flamand. Grâce aux artistes et galeristes, la création est omniprésente au sein de chaque quartier. On retrouve également l’Art dans le design de certains restaurants comme le Kwint et dans l’architecture intérieure d’hôtels comme le Bloom ou le White Hotel. Mais également dans nos assiettes avec des artisans chocolatiers comme Marcolini et bien d’autres.

Wiels - Centre d'Art Contemporain

 
Brussels card - Entrée gratuiteWIELS, le Centre d'art Contemporain à Bruxelles, est un laboratoire international pour la création et la diffusion de l'art contemporain.

Musées et Centres d'art

Miniplan mode & design
Depuis quelques années, Bruxelles devient un véritable carrefour pour l’art contemporain. La capitale a en effet tout pour elle: des artistes de qualité, de nombreux collectionneurs, une excellente situation géographique au cœur de l’Europe
 
 

Galeries / Vernissages

Bruxelles compte un nombre impressionnant de galeries d’art contemporain, de collections privées et de centres d’art. Pour connaître le programme de leurs expositions et l’agenda de leurs vernissages...

COLLECTIFS D’ARTISTES

Outre les centres d’art et les galeries, Bruxelles compte un vivier bouillonnant d’artistes qui travaillent seul ou en groupe dans des ateliers dans différents quartiers de la ville.

Art dans la ville

Il ne faut pas aller bien loin pour trouver de l’art contemporain. Bruxelles offre son espace à des œuvres transdisciplinaires que vous découvrirez cachées au détour d’une rue ou d’un quartier.

Street Art à Bruxelles

A Bruxelles, le Street Art est l’expression d’une ville en mutation constante. La capitale a ses stars et ses figures emblématiques. Parmi eux : Bonom, Kool Koor, les collectifs Farm Prod et Flagel ainsi que les Crayons ou les Space Invaders.

L’art dans le métro

Depuis son origine, le métro de Bruxelles est un véritable musée souterrain dont les concepteurs ont voulu que chaque station soit différente par son idéntité, sa forme, la nature de ses parachèvements et dont l’art en serait le fil conducteur.

Publications

Le mini-plan " VISITBRUSSELS – Sized for Contemporary Art " mentionne une soixantaine de galeries, centres d’art et oeuvres urbaines. Disponible en anglais dans tous nos bureaux d’accueil au prix de 1€.

The Power of Object(s) - Design Bestsellers in Belgium

Bien que faisant partie des métiers de la conception ayant pour but d'améliorer la qualité de vie, le design belge a longtemps été décrié et oublié. Ces dernières années, sa notoriété croît progressivement.

Mark Leckey - ‘Lending Enchantment to Vulgar Materials ‘

Pour son exposition au WIELS, sa première en Belgique et l'une des plus complètes à cette date, l'artiste présentera une vue d'ensemble de son oeuvre passée et récente, de plus qu'une exposition au sein de l'exposition dont il sera lui-même commissaire.

Music Palace. The power of music seen by visual artists

Dans cette exposition, une sélection d'oeuvres actuelles interroge les relations entre la musique et les cultures à travers la création artistique. Avec audace, humour et ferveur, ces oeuvres feront vibrer la Villa Empain devenue ‘Music Palace' pour la circonstance.
Book your stay
ok icon error icon

ok icon error icon

ok icon error icon
Trip Planner
newsletter facebook Twitter youtube Flickr Dailymotion foursquare pinterest instagram
 
Agenda
sightseeing Brussels
newsletter
Brussels Card