NL EN CN
Loading...
visu_top
Retour

Offres d'emploi à visit.brussels (4)

Offres d'emploi à visit.brussels (4)
DESCRIPTION DE FONCTION
 
Société : visit.brussels
 
Département : Sales & Marketing
 
Fonction : Manager Experience Brussels !
 
 
visit.brussels est l'agence de communication du tourisme de la Région de Bruxelles-Capitale, son but est d'étendre et renforcer l'image de la capitale de 500 millions d'Européens.
 
Elle est organisée en 5 piliers, chacun avec ses objectifs pour réaliser la mission de l’entité.
 
Cette mission de promotion et de communication se fait en accord avec une stratégie de marketing affinitaire visant à toucher les membres de communautés d’intérêt (la BD, l’Art Nouveau/Déco, le Jazz, le Surréalisme, l’Europe, l’art contemporain, la gastronomie, …) ou de communautés identitaires (les congressistes, les associations internationales, les familles, la communauté LGBT, …) en mettant en avant les atouts de Bruxelles pour ces communautés.
 
Ces piliers sont :
 
• Culture & City Life
• Convention & Associations
• Sales & Marketing
• Events
• Admin & Exploitation
 
 
La mission du pilier Sales & Marketing regroupant les départements Sales Marketing, Communication On & Offline, les Accueils et la Recherche & Développement est de construire et de diffuser une image attrayante de Bruxelles vers le grand public. . Le but de cette mission est de placer Bruxelles sur la scène internationale comme la capitale de 500 millions d’Européens avec ses atouts.
 
Experience Brussels! occupe une superficie de 800 m² au 1er étage du Bip, Maison de la Région. est Ludique, didactique et interactive, elle présente les multiples facettes de la Région de Bruxelles-Capitale : sa population, sa culture, son mode de fonctionnement institutionnel, son statut de capitale de l’Europe, ses habitants…
 
La/le Manager Experience Brussels! a pour mission d’assurer l’accueil du visiteur à l’exposition (individuels et groupes), sa promotion en tant que porte d’entrée de la Région pour les visiteurs, son bon fonctionnement, la mise à jour de son contenu, l’organisation d’activités pédagogiques et d’événements.
 
 
 
Place dans la Société Le Manager Experience Brussels ! dépend et collabore directement avec la Deputy Director Welcome.
 
Missions
 
- Superviser et encadrer l’équipe d’accueil des visiteurs à l’exposition
- Assurer la promotion et la communication de l’exposition en collaboration avec le Service Communication Off Line & Digital par la mise en œuvre de différents supports promotionnels
- Mise en valeur de l’exposition en tant qu’outil de communication et de pédagogie à l’attention d’un large public aussi bien que d’un public avisé
- Création et rédaction d’un guide du visiteur
- Mise à jour du contenu de l’exposition (textes, audio et vidéo)
- Suivi des réservations des groupes
- Poursuite de l’organisation des activités pédagogiques en cours et développement d’une nouvelle offre et de nouveaux supports pédagogiques
- Prise en charge et encadrement des animations
- Aménagement de l’espace pédagogique
- Organisation de stages bilingues destinés à des enfants de 6 à 10 ans
- Recherche de collaborations avec des associations, musées et institutions culturelles
- Mise en place d’un système de statistiques de fréquentation de l’exposition
- Développement et création d’objets de merchandising propres à l’exposition
- Participation aux grands événements bruxellois par l’organisation d’activités spécifiques en lien avec ces événements
- Gestion quotidienne du fonctionnement de l’exposition (suivi technique)
 
 
Profil

- Détenir un diplôme niveau Bachelor ou un Master.
- Avoir minimum 3 ans d’expérience dans une fonction similaire.
- Avoir une expérience dans l’accueil de visiteurs.
- Avoir une expérience dans la gestion d’équipe.
- Etre à l’aise avec les groupes et les différents publics : enfants, adolescents, adultes.
- Avoir une expérience dans la gestion et l’animation de groupes.
- Avoir une connaissance approfondie de Bruxelles.
- Etre impliqué(e), réactif(ve), dynamique et organisé(e).
- Faire preuve d’autonomie tout en aimant le travail d’équipe.
- Etre proactif(ve), faire preuve d’anticipation et prendre des initiatives.
- Trilingue Français –Néerlandais-Anglais.
- Avoir une capacité à développer et réaliser des projets.
 
Contact

Les candidatures doivent être envoyées avant le 15.02.2016
s.hautstone@visit.brussels
 
-------------------------------------------------------------------------
 
DESCRIPTION DE FONCTION
 
Société : visit.brussels
 
Service : Association & Convention
 
Fonction : Manager Association Bureau
 
 
Département
 
visit.brussels est l'agence de communication du tourisme de la Région de Bruxelles-Capitale, son but est d'étendre et renforcer l'image de la capitale de 500 millions d'Européens.
 
Elle est organisée en 5 piliers, chacun avec ses objectifs pour réaliser la mission de l’entité.
 
Cette mission de promotion et de communication se fait en accord avec une stratégie de marketing affinitaire visant à toucher les membres de communautés d’intérêt (la BD, l’Art Nouveau/Déco, le Jazz, le Surréalisme, l’Europe, l’art contemporain, la gastronomie, …) ou de communautés identitaires (les congressistes, les associations internationales, les familles, la communauté LGBT, …) en mettant en avant les atouts de Bruxelles pour ces communautés.
 
Ces piliers sont :
• Culture & City Life
• Convention & Association
• Sales & Marketing
• Events
• Admin & Exploitation
 
L’Association Bureau, au sein du département Convention & Association Bureau, est en charge de la promotion de la destination vers les associations internationales, de positionner Bruxelles comme LA capitale des associations internationales, et de l’accompagnement des associations internationales dans leurs différents projets Bruxellois. L’objectif de la cellule est de devenir un partenaire privilégié des associations internationales installées ou désirant s’installer à Bruxelles, de fédérer les différents acteurs associatifs actifs à Bruxelles et de, grâce aux différents services fournis, attirer de nouvelles associations internationales à s’installer dans la capitale de l’Europe. En attirant de nouvelles associations à Bruxelles, l’Association Bureau développe automatiquement le nombre de réunions et congrès associatifs se tenant à Bruxelles. Il collabore avec le convention bureau dans ce but. La cellule est également en charge du développement du produit "Associations " et de packager l’offre au niveau de la destination.
 
 
Place dans la société
 
L’Association Manager dépend et collabore directement avec le Directeur Convention & Association Bureau.
 
Mission
 
- Assurer la gestion de l’équipe de l’Association Bureau
- Mise en place de l’Association Bureau en collaboration avec l’association Advisor
- Développer une stratégie et un plan d’action pour l’Association Bureau
- Veiller à ce que les objectifs liés aux différentes actions soient atteints dans un cadre budgétaire précis.
- Développer une communication efficace pour améliorer la visibilité et la perception de la destination vers la cible association
- Travailler avec les différents acteurs bruxellois (Impulse.Brussels, Brussels Invest & Export, Solvay Business School, Actiris, European Business Summit, FAIB) et internationaux (ESAE, UIA) pour la mise en place et le développement de l’association Bureau.
- Développement du Global Association Hubs Partnership
- Mise en place d’une plateforme de réseautage
- Mise en place d’un guichet unique pour toutes les questions liées à l’installation d’association internationales à Bruxelles
- Superviser l’organisation de l’European Association Summit
- Mettre en place les différents outils de communication de l’Association Bureau (site web, brochure,..) et ce en collaboration avec le département communication.
- Faire progresser Bruxelles en termes de positionnement comme ville hôte d’associations internationales
- Développer les services offerts par l’Association Bureau pour étoffer ceux-ci progressivement
- Collaborer avec le Convention Bureau dans le but de développer les demandes de réunions et congrès sur Bruxelles.
 
Profil
 
- Détenir un diplôme niveau Master
- Expérience de minimum 5 ans dans le secteur associatif
- Très bonne connaissance du monde des associations internationales et des institutions internationales à Bruxelles
- Capacité à fédérer différents acteurs autour d’un projet commun
- Bonnes connaissances des outils informatiques.
- Etre impliqué(e), réactif(ve), dynamique et organisé(e).
- Faire preuve d’autonomie tout en aimant le travail d’équipe.
- Etre proactif(ve), faire preuve d’anticipation et prendre des initiatives.
- Avoir l’esprit orienté client et faire preuve d’une excellente communication.
- Résistance au stress et flexibilité dans le travail
- Parfait(e) trilingue (fr-nl-angl)
- Vous êtes passionné(e) par Bruxelles
 
 
Contact :
 
Les candidatures doivent être envoyées avant le 07/02/2016
s.hautstone@visit.brussels
 
----------------------------------------------------------------

DESCRIPTION DE FONCTION
 
Société : visit.brussels
 
Département : Convention & Association Bureau
 
Fonction : Business Development Expert
 
 
visit.brussels est l'agence de communication du tourisme de la Région de Bruxelles-Capitale, son but est d'étendre et renforcer l'image de la capitale de 500 millions d'Européens.
 
Elle est organisée en 5 piliers, chacun avec ses objectifs pour réaliser la mission de l’entité.
 
Cette mission de promotion et de communication se fait en accord avec une stratégie de marketing affinitaire visant à toucher les membres de communautés d’intérêt (la BD, l’Art Nouveau/Déco, le Jazz, le Surréalisme, l’Europe, l’art contemporain, la gastronomie, …) ou de communautés identitaires (les congressistes, les associations internationales, les familles, la communauté LGBT, …) en mettant en avant les atouts de Bruxelles pour ces communautés.
 
Ces piliers sont :
• Culture & City Life
• Convention & Association
• Sales & Marketing
• Events
• Admin & Exploitation
 
Le Convention Bureau, au sein du Département Convention & Association Bureau, est en charge de la promotion de la destination vers la Meetings Industry, du développement commercial pour les congrès, conventions et foires & salons internationaux et de l’accompagnement des organisateurs dans leurs projets Bruxellois. L’objectif de la cellule est de concrétiser un maximum de projets et de fidéliser les clients à la destination grâce aux différents services fournis. La cellule est également en charge du développement du produit " Meetings " et de packager l’offre au niveau de la destination.
 
Place dans l’organisation
 
Business Development Expert dépend de la Manager du Convention Bureau et du Directeur du Convention & Association Bureau.
 
Missions
 
Business Development Expert a pour mission:
 
 
• Rechercher et démarcher proactivement les congrès, conventions et foires et salons de grande ampleur ayant un potentiel pour la destination
• Fédérer les acteurs locaux pour porter des candidatures.
• Présentations, coordination des offres, production de bidbooks, suivi des dossiers, visites techniques, accueil avant, pendant et après l’évènement, service après-vente, évaluation.
• Convertir un maximum de demandes internationales de 500 participants et plus sur Bruxelles.
• Accompagner les organisateurs dans leurs projets à Bruxelles par des conseils, les services d’accueil et du fonds.
• Développer le contenu de l’offre bruxelloise en matière de congrès, conventions et foires et salons.
• Packager l’offre de manière à rendre la destination attractive.
• Fidéliser les clients sur Bruxelles.
• Faire progresser Bruxelles en terme de positionnement comme destination de réunions.
• Business Development Expert est responsable de certains éléments du plan d’action. Pour ceux-ci le responsable veille à ce que les objectifs liés aux différentes actions soient atteints dans un cadre budgétaire précis.
 
Profil :
 
• Détenir un diplôme niveau Bachelor ou un Master.
• Expérience de minimum 3 ans dans une fonction commerciale ou de gestion de projet.
• Expérience dans le secteur de la Meetings Industry ou secteur associatif est un plus.
• Bonnes connaissances des outils informatiques.
• Etre impliqué(e), réactif(ve), dynamique et organisé(e).
• Faire preuve d’autonomie tout en aimant le travail d’équipe.
• Etre proactif(ve), faire preuve d’anticipation et prendre des initiatives.
• Avoir l’esprit orienté client et faire preuve d’une excellente communication.
• Curiosité et capacité d’écoute
• Résistance au stress et flexibilité dans le travail
• Parfait(e) trilingue (fr-nl-angl)
• Vous êtes passionné(e) par Bruxelles
 
 
Contact :
 
Les candidatures doivent être envoyées avant le 13/01/2016
s.hautstone@visit.brussels
 
----------------------------------------------------------------------

Département : Digital communication
 
Service : Sales & Marketing
 
Fonction : Developer
 
 
visit.brussels, the communications agency for tourism in the Brussels-Capital Region is looking for two talented Symfony 1/2 developers to develop and maintain its applications (websites, internal tools, ticketing software, ...)
 
You'll work in a small and nice team, under the responsibility of the Software Architect.
 
Required experience

•3+ years of coding clean, object-oriented, namespaced PHP (5.3 and 5.5+)
•2+ years developing with Symfony 2.3, 2.6+ and Symfony 1.4
•Doctrine ORM and SQL language
•Twig templating language
•Understanding of versioning tools and experience using GIT
•Knowledge of Elastic Search
•Knowledge of Memcache
•Knowledge of HTTP Protocol
•Experience with big databases and writing efficient, future-proof relational datamodels
•Experience developing high traffic websites
•Experience maintaining legacy projects, testing updates and ensure they’re not bringing regressions
•Experience in deploying updates/bugfixes and new projects
•Experience with RESTful APIs (consuming and developing)
•Browser Developer Tools (debugger, console, inspector)
•HTML5 / jQuery / programming skills in Javascript
•Experience with Twitter Bootstrap
•Knowledge of how internet works
 
 
Required skills

•Be able to switch from one project to another
•Be able to face problems and find realistic and pragmatic solutions
•Be able to stay focus
•Be able to work on heavy and complex tasks
•Be able to write technical documentation
•Be able to analyze complex problems
•Attention to details (code indentation, variable naming, …)
•Respect the planning and the priorities given
•Work in an agile environnement
•Be able to learn new technologies
•Fluent in french or english
•Problem solving mind set
•Positive and optimistic, open-minded
•Be able to alert when something goes wrong
 
 
Bonus points

•Experience in e-commerce, payment system integration and common problems (ogone)
•Experience in dealing with financial data
•Experience in barcodes (different symbilogies, reading, controlling ,…)
•CSS knowledge (CSS3 / LESS / SASS)
•Experience with RequireJS
•Knowledge of frontend and templating technologies (Coffee script, Jade, Mustache)
•programming hardware (python) and embedded systems
•Responsive front-end technologies (CSS, Javascript, images serving…)
•Experience in server administration (Ubuntu Linux, Nginx, Apache, Mysql, backup strategies)
•Experience with CDN
•Aware of technical SEO principles
 
Package
 
A competitive salary based on qualifications and experience will be offered.
 
How to apply
 
Please email your CV, references and any links to online portfolios or profiles such as github, a cover letter detailing your suitability for the role to Julien Wadin: j.wadin@visit.brussels 

Commentaire(s)

1

17/09/2015 11:43

Marine1050 a dit :

Bonjour, Actuellement en Master de Traduction (anglais-italien-français, en option multidisciplinaire) et titulaire d'une Licence Langues Etrangères Appliquées, je suis à la recherche d'un stage dans le secteur touristique à Bruxelles. Sérieuse, rigoureuse, je suis disponible imméditament pour une durée de stage d'au moins trois mois (pouvant aller jusqu'à 5 mois). N'hésitez pas à me contacter par mail (marre.marine@hotmail.fr) si vous avez possibilité de m'offrir un poste dans votre entreprise.
Cordialement,
Marre Marine

Contenu inapproprié Réagir

2

17/09/2015 11:40

Marine1050 a dit :

Bonjour, Actuellement en Master de Traduction (anglais-italien-français, en option multidisciplinaire) et titulaire d'une Licence Langues Etrangères Appliquées, je suis à la recherche d'un stage dans le secteur touristique à Bruxelles. Sérieuse, rigoureuse, je suis disponible imméditament pour une durée de stage d'au moins trois mois (pouvant aller jusqu'à 5 mois). N'hésitez pas à me contacter par mail (marre.marine@hotmail.fr) si vous avez possibilité de m'offrir un poste dans votre entreprise.
Cordialement,
Marre Marine

Contenu inapproprié Réagir

3

17/09/2015 11:39

Marine1050 a dit :

Bonjour, Actuellement en Master de Traduction (anglais-italien-français, en option multidisciplinaire) et titulaire d'une Licence Langues Etrangères Appliquées, je suis à la recherche d'un stage dans le secteur touristique à Bruxelles. Sérieuse, rigoureuse, je suis disponible imméditament pour une durée de stage d'au moins trois mois (pouvant aller jusqu'à 5 mois). N'hésitez pas à me contacter par mail (marre.marine@hotmail.fr) si vous avez possibilité de m'offrir un poste dans votre entreprise.
Cordialement,
Marre Marine

Contenu inapproprié Réagir

4

08/11/2012 16:26

sergevr a dit :

 bonjour,   Disposant d'une expérience professionnelle depuis plusieurs années dans le domaine de l'horeca, je désire aujourd'hui diversifié mes expériences professionnelles. c'est à ce titre que je vous soumets ma candidature spontanée pour un job au sein de plaisirs d'hiver. Autonome, sérieux et organisé, je pense avoir les compétences requises pour un job dans votre entreprise.   merci d'avance,   Serge Van Rijsbergen.

Contenu inapproprié Réagir

5

07/11/2012 09:59

lwey a dit :

 Bonjour,    je suis une jeune diplômée (Master en traduction anglais-espagnol-français, spécialisation ; sous-titrage, gestion de projets, traduction de sites web) et j'aimerais travailler dans le secteur touristique à Bruxelles. Avez-vous actuellement des postes vacants ?    Cordialement,   Laura Wey

Contenu inapproprié Réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire
Envoyer
Book your stay
ok icon error icon

ok icon error icon

ok icon error icon
Trip Planner
Brussels Card
newsletter facebook Twitter youtube Flickr Dailymotion foursquare pinterest instagram
 
Agenda
sightseeing Brussels
newsletter