NL EN CN
Loading...
visu_top
Retour

Projets touristiques à venir à Bruxelles

2014

TRAIN WORLD



En 2014 s’ouvrira, à la gare de Schaerbeek, " Train World ", le nouveau Musée des chemins de fer d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Il ne s’agit pas d’un musée dans le sens classique du terme mais plutôt d’un centre d’interprétation pour mieux comprendre le passé, le présent et l’avenir du monde du train.
 
Le grand public y découvrira certes le patrimoine historique des chemins de fer belges et leur rôle important dans le développement économique et social de la Belgique. Mais il y rencontrera aussi les projets actuels et d’avenir des chemins de fer.
 
Le musée sera composé de deux bâtiments : les visiteurs seront accueillis dans la salle des pas perdus de l’actuelle gare qui date de 1913. Si les façades viennent de faire l’objet d’imposantes restaurations, rendant à cette merveilleuse gare son lustre initial, l’intérieur fera l’objet d’une rénovation complète. Et un nouveau bâtiment, au look contemporain, lui sera adjoint, côté Malines.

COMMEMORATION 14-18



Bruxelles a vécu la Grande Guerre en capitale occupée. Elle a certes échappé aux sanglants champs de bataille mais a néanmoins joué un rôle central et hautement symbolique. Cent ans après le déclenchement du premier conflit mondial, la Région de Bruxelles-Capitale commémore cet événement qui a bouleversé nos sociétés en s’attachant aussi à mettre en avant les notions de lien social et de transmission de valeurs qui ont été fortement influencés par cette guerre.
 
Les commémorations s’étaleront sur quatre ans et feront la part belle à ces valeurs, en impliquant et éduquant les jeunes générations et en mettant en exergue les traces mémorielles encore présentes aujourd’hui à Bruxelles.

MOTEL ONE



Ce 3 septembre 2012, le Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Freddy Thielemans et le Secrétaire d’Etat au logement à la région de Bruxelles-Capitale et Ministre-Président de la COCOF, Christos Doulkeridis, en présence de l’Echevin du Personnel et du Tourisme de la Ville de Bruxelles, Philippe Close et de l’Echevin de l’Urbanisme et de la Mobilité de la Ville de Bruxelles, Christian Ceux ont posé la première pierre du projet immobilier " Hôtel Royale ". Ce projet de +/- 15.000m² comprend un hôtel de 490 chambres, situé Rue Royale, un commerce et un parking public de 199 places. L’hôtel sera exploité par Motel One et le parking par BESIX Park.

CONSEIL DE l'UNION



Projet de taille, le nouveau Conseil de l’Union européenne sera abrité dès 2011 dans un tout nouvel édifice à l’architecture surprenante. De la rue de la Loi, le bâtiment apparaîtra comme un grand cube avec sur sa façade un patchwork de châssis en bois et verre cristallin. A travers ce grand volume, on apercevra une sorte d’amphore géante abritant les salles de conférence. En verre sablé, éclairée pendant la nuit, elle évoque une lanterne déposée dans une boîte. Elle symbolise également la transparence...tout un programme pour le Conseil
 

2015

UN TERMINAL À PASSAGERS POUR LE PORT DE BRUXELLES


En 2015, l'avant-port de Bruxelles devrait être doté d'un terminal à passagers. Ce futur terminal sera situé à Neder-Over-Hembeek, sur la rive gauche de l'avant port à hauteur des pavillons Meudon. Le projet consiste en la construction d'un ponton de 240m de long, à l'aménagement de la voirie, à la rénovation des pavillons Meudon et à la construction d'un parking. En tout, ce sont près de 4.512.538 euros qui sont prévus pour le projet. Le Port et la ville de Bruxelles ainsi que la Région se partageant les coûts. Ce projet est une décision du Port de Bruxelles qui répond en fait à une demande de plus en plus importante de bateaux de croisière qui font escale dans la capitale. En effet, le nombre de passagers qui visitent Bruxelles dans le cadre de croisières est en très nette augmentation. 


2016

MUSEE D'AFRIQUE CENTRALE

 


Le Musée royal de l’Afrique centrale (MRAC) fermera ses portes mi 2013 pour trois années de travaux de rénovation. Lorsqu’il les rouvrira, en mai 2016, il aura considérablement changé d’aspect. Cette rénovation était urgente. Le bâtiment public date de 1910 et, s’il respire encore un charme qui lui est propre, son infrastructure n’est plus adaptée aux nécessités d’un musée moderne. Les dernières grandes adaptations remontent à l’Expo 58, soit il y a plus de 50 ans.

2017

BELGIAN BEER TEMPLE



L’objectif est de créer un lieu qui présenterait le processus de fabrication et la diversité des bières belges, et où seraient notamment installés un espace de dégustation et le plus grand magasin du pays,

20..

PROJET NEO AU HEYZEL

 

Commentaire(s)

Il n'y a pas de commentaires en ce moment !

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire
Envoyer
Book your stay
ok icon error icon

ok icon error icon

ok icon error icon
Trip Planner
Last Minute - Arsene 50