NL EN CN
Loading...
visu_top
Retour

Château Royal de Laeken

Château Royal de Laeken
Ajouter

Informations pratiques

Avenue du Parc Royal
1020 - Bruxelles

Voir sur la carte

Street view

Ce château de style Louis XVI est bâti sur l'emplacement d'un vieux manoir acheté par les gouverneurs généraux Marie-Christine et Albert de Saxe-Techen. Napoléon achèta le domaine et l'embellit pour l'offrir à son épouse Joséphine de Beauharnais. Ensuite le roi Guillaume Ier des Pays-Bas unifiés s'y installa, puis les rois des Belges en firent leur résidence.

Retrouvez ci-dessous d'autres idées de lieux ou d'événements à voir ou à faire à Bruxelles, qu'ils soient appréciés par d'autres utilisateurs qui ont choisi ce lieu, qu'ils soient dans le même quartier, du même profil ou de même type d'expérience.

  • Atomium

    Atomium

    Brussels card - 3 € de réductionSymbole incontournable de Bruxelles et de la Belgique, réalisation unique dans l'histoire de l'architecture, l'Atomium est aujourd'hui l'attraction la plus populaire de la capitale de l'Europe...
  • Musée de la Porte de Hal

    Musée de la Porte de Hal

    La Porte de Hal, ultime vestige de la seconde enceinte fortifiée de Bruxelles, est l'un des bâtiments historiques les plus emblématiques de notre capitale.
  • Winery

    Winery

    Limpide et lumineux, le bar. Quelques planches hautes rehaussées qui font office de tables, des étagères pour installer l’ambiance avec ses joyeux flacons. Pas de carte, Frédéric affiche au tableau ses idées, vineuses ou gourmandes, chaque jour.
  • Musée d'Extrême-Orient - Tour Japonaise - Pavillon Chinois

    Musée d'Extrême-Orient - Tour Japonaise - Pavillon Chinois

    Le pavillon chinois fut créé en bordure du domaine royal de Laeken à la demande du roi Léopold II entre 1901 et 1910. La boiserie extérieure du Pavillon chinois et son kiosque satellite furent sculptés à Shanghai.
  • Mur Bd

    Mur Bd "Lucky Luke"

    Une des plus grandes fresques du parcours (180m2) pour un des plus grands classiques de la BD belge où le cow-boy qui tire plus vite que son ombre fait la loi et s’attaque aux Daltons.

Commentaire(s)

Il n'y a pas de commentaires en ce moment !

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire
Envoyer
Book your stay
ok icon error icon

ok icon error icon

ok icon error icon
Trip Planner
newsletter facebook Twitter youtube Flickr Dailymotion foursquare pinterest instagram
 
Agenda
sightseeing Brussels
newsletter
Brussels Card