NL EN
 

Le Marché de Noël

Le Marché de Noël
Le marchés de Noël de Bruxelles offre un mélange parfait entre tradition et modernité et permet la (re)découverte des charmes de notre magnifique capitale en hiver. Les chalets de bois qui investissent le cœur de la Ville sur 2,5 km recèlent de nombreux trésors qui ravissent les yeux des curieux et les papilles des gourmands. On y déguste des spécialités ou mets divers et on y trouve le cadeau original à offrir ou à s’offrir. A la tombée de la nuit, la féérie de Noël s’empare définitivement des lieux grâce aux lumières féeriques, installant une joyeuse effervescence rythmée par les souvenirs et les émotions de l’enfance.

Le vrai goût de Suisse

Toujours très prisé, le chalet suisse occupe sa place habituelle en plein cœur du Vismet. On y déguste les délicieuses spécialités et produits suisses du terroir. Avec ses 115 places assises, le bâtiment propose des fondues traditionnelles et des planchettes de charcuterie, le tout accompagné des vins réputés du Lavaux et du Fendant.
Réservations : +32/496/41.25.64
 

La place Saint-Catherine

Les chalets de la place Sainte-Catherine vous font découvrir des produits gourmets : saumon cuit à la braise, gaufres belges, vin chaud artisanal, spécialités de canard, spécialités italiennes et, pour les amateurs de bonne viande, Jack O’Shea… Un autre coin délicieux du Marché de Noël à ne pas rater !

La ‘Tour-Noire’

Dans les chalets situés à l’arrière de l’église Sainte-Catherine (lieu-dit ‘Tour Noire’) sont mis à l’honneur les produits typiques du Québec. Diverses animations ont lieu le weekend.

Les terrasses aménagées

Les terrasses communes couvertes sont devenues un point de rencontre aux Plaisirs d’Hiver. Il s’agit d’espaces protégés, aménagés, éclairés et chauffés garantissant également plus de fluidité sur le parcours. Le public peut s’y restaurer paisiblement.

La rue Devaux et la place de la Monnaie

Assurant la liaison entre la Bourse et la place Sainte-Catherine, la rue Devaux occupe une place importante au sein du parcours. Elle accueille cette année encore divers commerces à tendance artisanale.
Pour ce qui est de la place de la Monnaie, vu le grand succès remporté l’année dernière par l’agencement de la patinoire, plus de chalets y seront installés.
La Nouvelle Galerie Anspach constitue cette année encore une artère importante reliant le boulevard Anspach à la place de la Monnaie.

NOUVEAUX : des chalets dans la rue Henri Maus !

Cette année, la rue Henri Maus est inclus dans le parcours des Plaisirs d’Hiver. Le magnifique bâtiment de la Bourse se voir maintenant complètement entouré de chalets étincelants offrant les produits les plus divers.
Après des années de travaux, les commerçants de cette rue historique font partie intégrante du parcours et viennent en enrichir l’attractivité.

Un label de qualité

Les artisans-producteurs est également devenu un point de repère pour les visiteurs. Les artisans labellisés, de plus ne plus nombreux, dévoilent leurs savoir-faire et passion en proposant leurs belles réalisations. Cela confirme les efforts continus des organisateurs pour toujours plus d'authenticité et de qualité, conformément à l'esprit de Noël.

Commentaire(s)

Il n'y a pas de commentaires en ce moment !

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire
Envoyer