NL EN
 

Plaisirs d'hiver

Entre saveurs et senteurs, lumières et mélodies, chalets et divertissements, plaisirs de la table et nectars savoureux, les Plaisirs d’Hiver déploient leur parcours au cœur de la capitale.

Cette année, l’événement offre un nouveau visage en invitant le promeneur à découvrir un parcours élargi pour plus de fluidité. Il s’étend de la place de la Monnaie au Vismet, en passant par la Grand-Place, la Bourse, la place Sainte-Catherine et le lieu-dit ‘Tour Noir’ rebaptisé ‘place Ville de Québec’ pour l’occasion. Au total, ce sont quelque 230 commerçants qui font battre le cœur de Bruxelles au rythme magique des fêtes de fin d’année.

Parmi ces artisans et boutiquiers en tous genres se dressera une panoplie d’activités hautes en couleurs et en sensations : entre autres, la grande roue, les manèges d’Andréa ou la patinoire qui, fraîchement redécorée, prendra ses quartiers sur la place de la Monnaie.

Une 14e édition qui ne manquera pas de mettre à l’honneur les cultures étrangères. Tout d’abord, la Ville de Québec, à travers l’installation artistique ‘Boule de Neige’ et le marché de ses produits issus de l’érable. Sans oublier le magnifique sapin offert par la Ville de Riga qui, de ses 22 mètres de haut, surplombera la Grand-Place illuminée de mille feux par un spectacle son et lumière inoubliable.

Amateurs de féérie, gourmets et gourmands, férus d’art et de culture, le rendez-vous est fixé du 28 novembre au 4 janvier pour cette nouvelle édition des Plaisirs d’Hiver !
 
Book your stay

ok icon error icon

ok icon error icon

ok icon error icon
dowload map