NL EN
 

Tintin hors de Bruxelles

Musée Hergé
Un voyage en 80 planches originales et 800 photos au cœur de la création d’Hergé au fil des objets et documents que vous offre le Musée Hergé. Vous y découvrirez que la création d’Hergé ne se limitait pas à Tintin. Graphiste, publiciste, caricaturiste et raconteur, toutes les facettes de l’artiste vous sont dévoilées.
Rue du Labrador 26
1348 Louvain-la-Neuve

Tél : +32 (0) 10 488 421
www.museeherge.com
info@museeherge.com
 
Marché aux puces Tintin
Le 20 mai 2012, se déroulera le 7e marché aux puces consacré à Tintin aux abords du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve. Les Tintinophiles pourront y dénicher des livres, objets, albums, originaux, affiches, figurines, jeux, jouets et documents. Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable.

Port d’Anvers
Hergé s’est directement inspiré du port d’Anvers pour les crayonnés du quai où est amarré le Karaboudjan dans Le Crabe aux pinces d’or.

Sart-Moulin
Le village de Moulinsart doit son nom à Sart-Moulin, un hameau du Brabant wallon situé près de Braine-l’Alleud, non loin de l’habitation d’Hergé. Les paysages campagnards apparaissant à la fin de l’aventure Le Secret de La Licorne transposent toute l’atmosphère du Brabant wallon et de ses bosquets.

Tour Moriensart
En 1958, Hergé immortalise la tour de Moriensart, haute de 22 mètres. Une reproduction est visible dans la salle de garde. Cette tour est située non loin de l’ancienne demeure d’Hergé à Céroux-Mousty.
Rue de Moriensart 9
1341 Céroux-Mousty


Demeure d’Hergé à Céroux-Mousty

Hergé s’installe à Céroux-Mousty en 1953. Les décors de cette région inspireront les paysages de L’Affaire Tournesol et Les Bijoux de la Castafiore. En hommage au créateur, une rue de la localité porte désormais son nom.
Rue Hergé 82
1341 Céroux-Mousty

Commentaire(s)

Il n'y a pas de commentaires en ce moment !

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire
Envoyer
Book your stay

ok icon error icon

ok icon error icon

ok icon error icon