NL EN CN
Loading...
visu_top
Retour

Grand-Place

Grand-Place

‘MAGICAL HISTORY CITY’ - Spectacle son et lumière sur la Grand-Place

Inauguration officielle de l’installation son et lumière pérenne.
À l’initiative de la Ville de Bruxelles et en collaboration avec Beliris, la Grand-Place s’est dotée d’une merveilleuse installation son et lumière pérenne qui sera présentée dans ses habits de fête aux visiteurs. Ce projet titanesque de mise en valeur de notre patrimoine architectural UNESCO, avec pas moins de 1600 rails et spots LED, est terminé. Si la mise en lumière pérenne se veut très douce et de couleur blanche, pour des événements spécifiques tels que Plaisirs d’Hiver, d’autres LEDs offriront toutes les couleurs de lumière possibles et imaginables pour les artistes concepteurs lumière qui prendront les commandes de cet outil unique au monde.
 

Un spectacle sur mesure par Patrick Rimoux et Dan Lacksman

Le célèbre sculpteur de lumière français Patrick Rimoux et le parrain de la musique électronique belge, le bruxellois Dan Lacksman, ont travaillé de concert sur une création originale à la mesure du prestige de la Grand-Place. ‘Magical History City’ est un spectacle son et lumière inédit de 15 minutes qui fera voyager le spectateur à travers l’histoire de la Grand-Place, dont la musique retrace les époques médiévale et baroque, le bombardement de 1695, la reconstruction sous Charles Buls jusqu’au XXIème siècle, avec des sons actuels et tournés vers l’avenir.
 
De Telex à "Born to be Alive", de Lio à Deep Forest, Dan Lacksman est l'un de nos musiciens-producteurs bruxellois les plus reconnus à travers le monde.
Patrick Rimoux, l’un des plus célèbres artistes lumière français contemporains est également le concepteur, avec Isabelle Corten, de l’éclairage pérenne. Très actif à Bruxelles, on lui doit, entre autres, la mise en lumière de l’Atomium et de la rue de la Loi.
 
Infos :
 
22.11 à 18h : Inauguration officielle de l’éclairage pérenne.
Du 29.11 au 05.01 : spectacle ‘Magical History City’
- Lundi au jeudi de 17h00 à 22h00: toutes les heures
- Vendredi au Dimanche de 17h00 à 23h00:  toutes les 30 minutes
 

UN SAPIN BELGE SUR LA GRAND-PLACE

La Belgique est le deuxième producteur européen de sapin de Noël.
Celui qui trônera sur la Grand-Place cet hiver est un épicéa de 17 mètres qui sera paré de guirlandes scintillantes et jouxtera la traditionnelle crèche de Noël grandeur nature, encerclé des illuminations féeriques de la Grand-Place.
 
Ce spécimen, choisi minutieusement dans la vallée de la Soor, est originaire de la Forêt domaniale de l’Hertogenwald occidental labellisée PEFC et située dans les Hautes Fagnes.
PEFC, ONG internationale regroupant tous les acteurs forestiers, est le plus grand système de certification forestière au monde, qui garantit une gestion durable des forêts suivant des critères stricts avec un équilibre entre les fonctions écologiques, sociales et économiques de la forêt afin d’assurer son avenir.
 
L’arbre choisi sera abattu le 18 novembre prochain et érigé le 19 novembre sur la Grand-Place de Bruxelles.
 
Infos : www.wallonie.be - www.pefc.be
 

Commentaire(s)

1

01/12/2013 00:16

Le cte a dit :

Spectacle magnifique, mais il faudrait éteindre l'éclairage de la place pour mieux profité du son et lumière , pour le reste bravo .

Contenu inapproprié Réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire
Envoyer
Book your stay
ok icon error icon

ok icon error icon

ok icon error icon
Trip Planner
newsletter facebook Twitter youtube Flickr Dailymotion foursquare pinterest instagram
 
Agenda
sightseeing Brussels
newsletter
Brussels Card