NL EN CN
Loading...
visu_top
Retour

Grand-Place

Grand-Place

Un sapin exceptionnel

Aux côtés de la crèche grandeur nature, un magnifique sapin de Noël a été offert cette année par la ville de Riga, capitale de la Lettonie, pour célébrer son statut de capitale européenne de la culture en 2014.
 
Dans ce cadre, un partenariat a été conclu avec la Ville de Bruxelles, qui a tenu, en tant que Capitale de l’Europe, à valoriser ce rôle culturel.
Ce sapin exceptionnel, installé sur la Grand-Place à partir du 20.11, certifié 'eco cutting', mesure 22m de haut, un des plus hauts que la Grand-Place n’ait jamais connu.
 
La légende nous apprend que la tradition de décorer le sapin de Noël serait née à Riga il y a plus de 500 ans! C'est donc également Riga qui transforme le conifère en symbole enchanteur et féerique de Noël au centre de la plus belle place du monde.
 

Un spectacle son et lumière inoubliable

Le nouveau spectacle son et lumière à la Grand-Place est conçu par l’un des plus célèbres concepteur de lumière du pays : Koert Vermeulen, réputé dans le monde entier pour la qualité de ses créations. Il prend les commandes de l’installation pérenne de 1600 rails et spots LED qui mettent en valeur la Grand-Place, patrimoine architectural UNESCO, pour un spectacle impressionniste évoquant le passage des saisons et l’arrivée de Noël dans cet écrin d’exception.
 
Un mélange d’images, de sensations, d’odeurs, de couleurs... accompagnent cette période de l’année. Le rythme de la vie en ville bouillonne. Les façades de la Grand-Place prennent vie et partagent cette effervescence d’impressions, jour après jour, pour nous accompagner tout au long des fêtes. Un programme haut en rythmes et en couleurs.


Du 28.11 au 04.01

Lundi au jeudi : de 17h00 à 22h00 - toutes les heures
Vendredi au dimanche : de 17h00 à 22h30 - toutes les 30 minutes
Le 31/12: de 17h00 à 19h00
Durée du spectacle : 15 minutes 

Seasons - Passage de saisons impressionniste

Chaque année, sur la Grand-Place de Bruxelles, alors que les feuilles sont encore ambres sur le sol, à travers le vent d’automne, l’hiver s’immisçant lentement, on sent l’esprit de Noël s’éveiller. Un mélange d’images, de sensations, d’odeurs, de couleurs... accompagnent cette période de l’année. Les paillettes dorées scintillent, transformant notre ville en sculpture de lumière vivante. Le rythme de la vie en ville bouillonne. Le temps passe au même rythme que celui du calendrier de l’Avent. Les façades de la Grand-Place prennent vie et partagent cette effervescence d’impressions, jour après jour, pour nous accompagner tout au long des fêtes. De la fin de l’automne, au lendemain de Noël. Un programme haut en rythmes et en couleurs.
 
Koert Vermeulen a fondé ACT Lighting Design à Bruxelles en 1995, agence spécialisée dans la conception de lumière architecturale et événementielle et installations d’art. Le bureau est reconnu pour ses créations et scénographies en lumières de grande ampleur pour des festivals, concerts, cérémonies d’ouverture, spectacles, défilés de mode, théâtre et parcs d’attraction.

Plus d’infos sur www.actlightingdesign.com
 
 

Commentaire(s)

1

01/12/2013 00:16

Le cte a dit :

Spectacle magnifique, mais il faudrait éteindre l'éclairage de la place pour mieux profité du son et lumière , pour le reste bravo .

Contenu inapproprié Réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire
Envoyer
Book your stay
ok icon error icon

ok icon error icon

ok icon error icon
Trip Planner
newsletter facebook Twitter youtube Flickr Dailymotion foursquare pinterest instagram
 
Agenda
sightseeing Brussels
newsletter
Brussels Card