NL EN
Brusselicious 2012

Dîners à Thème

Dîners à Thème


Les épicuriens apprécieront ces repas sans pareils permettant de déguster des menus sur mesure dans des lieux d'exception

21/07/2013 - Resto National
A l'occasion de la fête nationale, quoi de plus convivial que se rassembler autour d'un mets qui fait la renommée de notre gastronomie aux quatre coins du monde : un bon moules-frites accompagné d'une bière ? Sur la place du Jeu de Balle, dans le quartier des Marolles - de généreuses casseroles de moules et leurs croustillantes frites vous seront servies dans une ambiance musicale bon enfant orchestrée par l'équipe du Bal National.

 
02/07 & 04/07/2013 - Le Dîner de l'Ommegang
Cette fête est la plus ancienne évocation historique de Bruxelles. Remontant au XVe siècle, elle était, à l'origine, une procession de reconnaissance envers Notre-Dame du Sablon. Les 2 et 4 juillet, un menu d’époque vous sera proposé de 18h00 à 20h00 dans les galeries souterraines du Coudenberg. Après ce repas et une visite des galeries, vous serez invités à rejoindre l’ouverture des festivités.
 
 
20/04/2013 - Le Dîner des Vignerons belges - Acte 2
Découvrez ou redécouvrez les vignerons belges ! Le samedi 20 avril 2013, dans la salle " The Reverside " chez The Egg, vous aurez l’occasion de participer à une dégustation de leurs vins, suivie d’un succulent repas en leur présence. Dégustation, convivialité et gastronomie seront au rendez-vous.
 
 

 
22/11 & 23/11/2012 - Le Dîner Préhistoire Voir les photos plus bas
A l’occasion de la nouvelle exposition " Préhistoire – Do It Yourself! " présentée au Muséum des Sciences Naturelles, Brusselicious vous propose de remonter le temps et de découvrir la " gastronomie " des Hommes préhistoriques.
 
 
25/10/2012 - Le Dîner Toots Thielemans  Voir les photos plus bas
Toots Thielemans fête ses 90 ans cette année. Le samedi 25 octobre, ses plats préférés seront servis à l'occasion d'un repas en l'honneur de ce grand musicien de jazz belge. La musique sera bien entendu au rendez-vous.
 
 
20/09/2012 - Le Dîner Slow Food Voir les photos plus bas
Fondé en Italie en 1989 par Carlo Petrini, le mouvement slow food se veut une réaction à l'émergence de la restauration rapide. Cela va du choix des aliments à leur mode de consommation, en passant par leurs techniques de préparation. Depuis quelques années, des chefs de cuisine bruxellois ont rejoint les rangs du slow food. Dans le cadre somptueux des Ateliers des Tanneurs, ils vous invitent à découvrir ce " manger sain " dans des mets de leur création.
 
08/09/2012 - Le Dîner de la BD Voir les photos plus bas
Aujourd'hui, le pays compte plus de 650 auteurs professionnels de BD, ce qui constitue la plus grande concentration au monde de héros de papier au kilomètre carré ! Plusieurs de ces auteurs vous convient à un événement exceptionnel au MOOF : ils dessineront sous vos yeux, sous la forme d'une fresque, ce que leur inspirent une série de thèmes liés à la gastronomie.

 
 
21/07/2012 - Resto National Voir les photos plus bas
A l'occasion de la fête nationale, quoi de plus convivial que se rassembler autour d'un mets qui fait la renommée de notre gastronomie aux quatre coins du monde : un bon moules-frites accompagné d'une bière ? Sur la place du Jeu de Balle, dans le quartier des Marolles - de généreuses casseroles de moules et leurs croustillantes frites vous seront servies dans une ambiance musicale bon enfant orchestrée par l'équipe du Bal National.

 
 
03/07 & 05/07/2012 - Le Dîner de l'Ommegang Voir les photos plus bas
Cette fête est la plus ancienne évocation historique de Bruxelles. Remontant au XVe siècle, elle était, à l'origine, une procession de reconnaissance envers Notre-Dame du Sablon. Les 3 et 5 juillet, le menu-découverte, concocté dans la plus grande tradition de l'époque par le Centre de Gastronomie Historique, vous sera proposé de 18h00 à 20h00 dans les galeries souterraines du Coudenberg.

 
 
31/05/2012 - Le Dîner des Misérables  Voir les photos plus bas
En avril 1862, Victor Hugo publie l'un de ses romans les plus célèbres : Les Misérables. Le succès est immédiat ! Son éditeur - un Belge ! - décide dès lors de fêter dignement la sortie de cet ouvrage historique, social et philosophique : il organise, en présence du Bourgmestre de Bruxelles de l'époque, un banquet en l'honneur de cet écrivain hors pair préoccupé de justice sociale et de dignité humaine.

 
 
14/04/2012 - Le Dîner des Vignerons belges Voir les photos plus bas
Partez à la rencontre des vignerons belges ! Le samedi 14 avril 2012, au Musée du Tram, vous aurez l'occasion de participer à une dégustation de leurs vins, suivie d'un succulent repas en leur présence. Ce dîner sera concocté par Lionel Rigolet, du restaurant Comme Chez Soi.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaire(s)

Il n'y a pas de commentaires en ce moment !

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire
Envoyer